Un mariage en rouge et blanc : ambiance chic et glamour !

Après avoir choisi votre lieu de réception, il est temps de passer au thème. Une décoration qui soit le reflet de votre personnalité ou qui représente votre couple est le meilleur choix. Pour une ambiance chic et glamour, optez pour une décoration de mariage en rouge et blanche. C’est un thème très tendance en ce moment. Le rouge est une couleur qui symbolise l’amour, tandis que le blanc est le symbole de la pureté.

Le rouge et blanc pour un mariage chic et glamour

Le blanc est la couleur la plus utilisée pour les mariages surtout pour la robe de mariée. C’est une couleur qui signifie en générale la pureté. Pour donner de l’élégance à la décoration, le blanc est une base incontournable. Pour le rouge, vous pouvez choisir entre le rouge vif, le bordeaux, le rouge carmin, … Mais il ne faut quand même pas en abuser. Utiliser du rouge pour les accessoires comme les serviettes, les fleurs, … et laisser le blanc dominer. Vous pouvez aussi miser du rouge sur les faire-part pour un petit aperçu de votre décoration de mariage pour les invités.

Une décoration en rouge et blanc

Pour réussir une décoration de mariage en rouge et blanche, vous avez un choix original et tendance des articles sur un-bel-evenement.com. D’abord, il faut prendre en compte des pièces fortes. L’équilibre de couleur est aussi très important. Il faut savoir bien la doser. La meilleure option c’est d’avoir une main légère sur le rouge pour que le blanc domine. Pour la décoration des tables, vous pouvez choisir l’ambiance romantique en utilisant des nappes de table rouges avec des accessoires en blanc. Ou une belle touche nature avec des nappes en blanc et les petits détails en rouge. Ne pas oublier les compositions florales pour finaliser votre décoration. Concernant le gâteau, optez pour une base blanche avec des détails rouges ou une base en rouge avec des accessoires blancs.

Comment choisir son thème de mariage ?

Il est essentiel d’adopter un style pour la décoration d’un mariage. La plus importante c’est de trouver un thème qui reflète votre couple. Déterminer le profil de votre couple : classique, bohème, élégant, … Vous devez choisir le thème à deux. Pour cela, il faut rassembler vos idées en regroupant ce que vous avez en commun. Les couleurs sombres (noir, marron, …) sont à éviter puisqu’elles représentent souvent la tristesse. Mais si vous décidez quand même de l’utiliser, il est mieux de lui donner de la lumière en la combinant avec des couleurs de teinte claire. C’est votre mariage, donc c’est à vous de choisir ce qui vous va pour vous faire plaisir.