Quelle date sélectionner pour un mariage ?

mariage

Publié le : 08 juin 20224 mins de lecture

Ce n’est un secret pour personne : l’organisation d’un mariage demande beaucoup de travail. En fait, le couple moyen consacre 528 heures à la planification de son mariage. Cela équivaut à 66 journées de travail complètes de huit heures, ou à trois mois entiers. Bien que les gens passent la majeure partie de leur temps à planifier les grandes choses comme la robe de mariée, le lieu et la nourriture, il est également important de ne pas oublier les petits détails du mariage. Un petit détail qui n’est pas si petit après tout est l’heure du mariage. Comme nous le savons tous, le timing est primordial, et c’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de mariages.

Considérez d’abord le jour et le mois

Avant d’essayer de fixer le calendrier de votre mariage, vous devez d’abord décider du mois et du jour de la semaine où vous voulez vous marier. Si ces éléments sont déjà gravés dans la pierre, vous pouvez aller de l’avant. Toutefois, si vous avez encore du mal à vous décider, voici quelques éléments à garder à l’esprit : le samedi est sans aucun doute le meilleur jour pour un mariage, car cela signifie que les gens n’ont pas à prendre de congés et qu’ils auront le dimanche pour récupérer ou rentrer chez eux. La saison des mariages la plus populaire va de mai à octobre, surtout si vous optez pour la location d’une tente de mariage, pour vous protéger de la chaleur ou des intempéries. Si vous vivez dans une région où il fait beau toute l’année, envisagez d’organiser votre mariage hors saison. Gardez à l’esprit votre liste d’invités : par exemple, si vous invitez beaucoup de professeurs à votre mariage, il peut être préférable d’organiser votre mariage pendant l’année scolaire, lorsque tout le monde sera là.

Ce qu’il faut garder à l’esprit lors du choix de la date

Une fois que vous avez fixé une date, vous devez choisir une heure de mariage. La plupart des mariages commencent entre 13 et 16 heures, mais l’heure exacte que vous choisirez dépendra d’un certain nombre de facteurs. Voici quelques éléments que vous voulez garder à l’esprit lorsque vous choisissez une heure :

Moment de l’année

Si vous vous mariez en hiver, vous voudrez peut-être commencer votre mariage plus tôt afin de profiter de la lumière du jour.

Lieu

Beaucoup de lieux de réception vous obligent à fermer la fête à minuit. Si vous voulez avoir une réception plus longue, alors envisagez de commencer la cérémonie plus tôt. Vous voudrez également vérifier avec la musique et la société de restauration pour voir combien de temps ils sont prêts à travailler.

Budget

Un mariage tôt le matin peut sembler être une bonne idée, mais cela peut rendre vos coûts globaux plus chers, car cela signifie que vous devrez vous occuper de vos invités toute la journée. Cependant, un mariage précoce signifie que vous pouvez profiter davantage de votre grand jour et vous sentir moins pressé.

Liste d’invités

Invitez-vous de jeunes adultes à votre mariage qui seront prêts à faire la fête toute la nuit ? Ou bien, invitez vous beaucoup de parents qui pourraient avoir besoin de mettre leurs enfants au lit ou de partir tôt pour soulager une baby-sitter ? Avant de fixer une heure, réfléchissez à votre liste d’invités.

Plan du site