Le mariage style guinguette c’est tendance !

Devenu très tendance, le thème de mariage associé à des activités et à des bals vous fait vivre dans le passé. Que ce soit pour manger, partager un verre de vin rouge et danser. Tout semble au rendez-vous. C’est une raison de plus de les réaliser lors d’une réception de mariage.

Idées de décoration des faire-part et tenues pour les mariés

Afin d’adopter le déco de mariage guinguette, vous devez commencer par la couleur de vos faire-part. C’est une bonne idée de présenter à travers ces invitations les couleurs de votre réception. Disposant des compétences pour la fabrication des objets manuels, vous pouvez faire du papier cartonné. N’oubliez surtout pas les ficelles rouges et blanches ainsi que le papier fleuri. Étant encore un débutant dans ce domaine ou faute de temps, préférez les enveloppes. En effet, vous allez les personnaliser selon votre propre style. Concernant les tenues pour les mariés, il est fortement conseillé d’opter pour une robe blanche vintage au-dessous du genou. Par contre, l’association des bretelles avec la chemise à carreaux pour le marié fera bien l’affaire.

La combinaison du rouge et blanc pour votre lieu de réception

Constitué de divers accessoires, votre lieu de réception ne passe pas inaperçu des invités. Pour ce faire, privilégiez des objets de déco de mariage guinguette qui vous feront craquer ici et dénichez les fanions, les guirlandes et les lampions le jour J.

Pour ne pas sortir de la déco de mariage guinguette, jetez votre dévolu sur le beige crème. Si vous avez un faible pour les touches dorées, ces dernières vont apporter plus de charme à votre décoration. Ayant du goût pour quelque chose d’original, vous avez sûrement raison de penser à de vieux objets. Pourquoi pas un tonneau de vin en guise de support pour vos bouquets de fleurs ? Des cagettes en bois pour couvrir la nappe en carreaux ?

Un beau mariage en plein air

Possédant d’une grange ou d’une ancienne ferme, vous êtes bien dans le thème de déco de mariage guinguette. Étant donné que votre lieu de réception se situe au cœur d’un vaste espace verdoyant. Nul sans doute ne peut nier que les endroits rustiques de la campagne pourront plaire à vos invités. Idem pour les enfants. Plongeant dans un esprit guinguette, vous appréciez parfaitement l’ambiance dansante et conviviale de la fête. La séparation des tables des convives les incite à discuter entre eux. Ainsi, les plus timides sauront suivre le rythme de la musique sur la piste de danse. Pour couronner le tout, le motif carreau vichy s’allie aussi avec les serviettes et les chemins de table.